Armée complète OrK, étape par étape

Salut à tous et toutes ...

Voilà l'élaboration de ma force d'assaut Ork dans l'univers futuriste de Warhammer 40 000.

Pourquoi une armées Ork ?

J'ai été séduit par le côté décallé, suicidaire et aléatoire de cette armée, qui permet d'avoir des parties avec de nombreux rebondissements, et beaucoup de foux rires !
Ensuite, j'avais commencé une armée du Chaos, et là, je dois dire, que peindre du space marine, c'est vraiment pas mon truc. Toujours le même type d'armure, presque toujours la même pose, les mêmes equipements, le même casque, et le même choix de couleur ...
Au moins, avec les orks, je peux partir en vrille sur des effets, il y a beaucoup plus de "chair", de visages, de plaques d'armures disparates... C'est plus plaisant à peindre !
Cela me permet aussi d'experimenter de nouvelles techniques, comme le rendu rouillé et écaillé ! ... et donc de m'améliorer !
Enfin, depuis la resculpture des Orks, certaines figurines sont vraiment, mais alors vraiment super !
Et en plus, il y a d'énormes possibilités de customisation et de conversions !

A l'heure actuelle, j'ai une petite force Ork assez sympa, mais pas du tout optimisée pour gagner des parties : pour cause, le faible éffectif d'orks au sein de chaque unité, mais ça viendra, petit à petit ...

Au niveau schema de couleur, emblèmes etc... Rien de bien précis.
Cette Waagh porte de le nom de Bloody Huricane, est résulte en fait d'un camp d'internement et de travaux forcés Tau, où des orks étaient enfermés et reduits en esclavages par une sous branche de l'armée du commandeur Farsight, qui a pu briser ses chaines. De ce fait, cette Waagh rassemble des orks de divers clans, réunis sous un même commandement.
C'est aussi pour ça que j'ai choisi la thematique terre ocre et desert pour les socles, ainsi que des élements "Tau" pour les débrits.


Alors, place aux photos ... qui sont pour les 3/4 totalement floues ... Et les figurines sous couchées en noir, sont completement illisibles !

Et voilà, le lot complet !

Passons au détail !
Le Truk, vehicule dédié au transport en majorité !
J'ai été bluffé par les details du vehicules : courroies, ventilateurs, levier de vitesse fait avec un crâne humain, cadrans etc. ...


Les motards ensuite.
ALors une unité de 3, ça sert à rien, mais les mortards sont un incontournable, en plus d'être hyper bien sculptés !
Il y a la possibilité d'en faire des tas differents !
J'adore le détail du gobelin à l'arrière de la moto du Nob !


Une petite unité de Kasseurs de Tanks.
je sais qu'ils ne sont pas très efficaces. Un Ork qui tire, même sur un tank, a de grandes chances de rater sa cible, mais l'armement Ork fait qu'il n'est pas obliger de s'arreter, ce qui donne à ces troupes une grande mobilité, pour arriver au corps à corps des vehicules, et les les "Boohammer" font des degats. C'est une unité qui est très drôle aussi, avec les petits Squigs bombes, tellement cons qu'ils peuvent confondre vos vehicules avec ceux de l'adversaire !


Les Kommandos !
Eux, j'aime bien les figurines également. Il parait qu'ils sont efficaces si bien joués, mais là encore, je n'en ai pas assez pourqu'ils représentent une réelle menace !
Par contre j'adore réellement le Boss Snikrot, le gros tout noir, devant !

Les Gretchins ..
J'aime beaucoup les resculptures ! Et il m'en faut plus ! Beaucoup plus !
Et oui, ils sont peints ... un peu à la va vite. Le Fouettard était en cours de peinture, il est fini et j'en suis très content. Je ferai une publication de cette figurine, plus tard !

Le Big Boss...
j'aurai du commencer par ça.
C'est celui de la boite de Black Reach ! Sympa hein ? Normalement, il est bien (je ne dirai pas "très", même si moi j'en suis super fier) peint ... Je ferai de meilleures photos ! A coté c'est un grot bastos ... il trimballe plus de cartouches pour aider les gros !

Voici le seul MegaNob ! Seul, du coup, inutilisable en jeu.
C'est un cadeau de mon frèrot, et donc j'y tiens beaucoup. Je me suis un peu plus laché sur le rendu écaillé. C'est pas encore top, mais je m'améliore beaucoup ! Bon, là aussi la photo est toute pourrie !

Bon, passons aux Chocboys, les orks avec jetpacks.
Les figurines, resculptées sont géniales... Là aussi j'en possède 5, alors que le minimum syndical devrait être 10..
Les photos vont pas rendre du tout, mais essayons.

Les Kopters. Une grande nouveauté du codex, et surtout un gros atout in game !
Par contre ,pas moyen d'en avoir ailleurs que dans la boite black reach, du coup, ils se ressemblent tous. Pas évident à modifier. Peut être que je les retoucherai un peu à la Greenstuff..


Bien, les Pillards.
Les orks, ça ne sait pas tirer du tout.. du coup, les pillards, avec leurs gros flingues, compensent par une forte cadence de tir. Cependant, ils restent très mauvais, et la communauté des joueurs est très mitigés vis à vis de ces gars là.
La boite de pillards permet de monter soit des pillards, soit des Krameurs. J'ai préféré les Krameurs. Mais voyant les details des Flignues... je n'ai pas pu resisté à l'envie d'en monter pour en peindre. Pas de problèmes, quand on a 20 boyz et qu'on aime pas ça, on prend les corps de 4 boyzs, et avec les pieces de la boite de pillards, on crée : 4 pillards !
Je ne pense pas en prendre beaucoup plus... surtout que les enormes flingues ne peuvent pas être montés differemments, ça fera très doublons.. enfin, on verra ^^ !

Les Pillards et Krameurs peuvent être accompagnés d'un Mekano !
Figurine basique, au niveau taille, mais avec des details très funs, comme le petit boulon qu'il machouille !

Donc, je vous parlais des Krameurs !
Et les voilà.. j'adore. Pour le coté decallé, le matos pourri et degueu, y 'en a même un qui fume !
En plus, sur une table, ils font peur ! En general, une unité a 1 à 2 lances flammes. C'est pas hyper violent, mais ça couvre du terrain.... Imaginez une escouade de 10 gabarits de lance flammes !! En plus, ces tarés savent s'en servir au corps à corps, ce qui devient des armes capable de fondre les armures ("énergétique") !


Bon ... les Boyz !
J'aime pas tellement ça moi les boyz. Pourquoi ? Je sais bien que ce sont les troupes de bases, et que c'est même obligatoire d'en avoir plein mais bon... ils se ressemblent tous, c'est des gars qui restent 3 secondes sur une table, et à peindre c'est carrement relou. Là, ce sont ceux de la boite black reach (dans le genre "ils se ressemblent tous", je suis servi). Du coup y a eu quelques modifications mineures : têtes de certains notamment. De plus les armes d'assauts, très basique, par rapport à une boite de Boyz normale, ont été aussi modifiée. Déjà, le "gros flingue", a été modifié, avec pactage contenant un gobelin, et des douilles, quand au deuxième, qui été normalement identique, je l'ai refait en version "explosif"... Sur les 20 boyz, 4 sont devenus des Pillards. Je pense qu'il me faudrait une nouvelle boite de boyzs (des normaux cette fois) ...

Les Nobz, ou, le coeur de mon armée !
En cumulant une boite de Nobz, et les nobz de Black Reach, j'ai pu avoir près de 10 Nobs.
Tous montés plus ou moins differemment ! En plus, j'ai assez de bitz pour, si je trouve assez de corps, construire entre 5 et 7 nobz de plus !
Les nobz ont une faible initiative, et ils tappent toujours en dernier, c'est pourquoi, qui à tapper après tout le monde, autant le faire avec une arme qui détruit tout : la pince énergetique. C'est l'équipement "classique".
Cependant, ayant rencontré des Terminators space marine, avec des gantelets, qui, du coup, tappent eux aussi en dernier... Mes quelques nobz équipés de Haches, tappaient juste avant eux, et du coup, ont fait des carnages.
C'est pourquoi j'ai privilégié une compisition mixte ! Surtout que, avec les haches à deux mains, ils ont une classe folle (c'est con, ils sont en noir, et on voit rien !)
Les Orks de black reach ont presque tous été modifiés pour avoir des pinces !

Le Chariot de Guerre !
ZE figurine qui a sans doute le plus de gueule au sein de l'armée Ork.
Bon, déjà, j'avoue, j'ai été un peu deçu... alors que je le montais, je ne le trouvais pas tellement plus impressionnant qu'un Truk, et encore moins qu'un Landraider space marine... mais bon, en rajoutant la tourelle, le toit, et le rouleau compresseur, il a pris un certain "charisme".
Oui j'ai monté le Rouleau compresseur en plus de la "machoire" (lame de buldozer). La Machoire ne sert pas à grand chose en jeu ... enfin, dans aucune parties que j'ai faites du moins. Et le rouleau compresseur, est lui par contre très interessant. Cependant, le trouve que le Chariot de guerre à une classe folle avec cette machoire ! je suis donc arriver à tout mettre. Et j'en suis très content !
Par contre j'ai des problèmes pour faire tenir la pince (pas prise en photo)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :